Arrêtes d’attendre

Depuis quelques temps, j’essaie de faire preuve de lâcher prise vis-à-vis moi-même. C’est-à-dire que j’essaie toujours de trop contrôler tout et que ça doit changer.

La vie est trop courte, gang. Arrêtons de vouloir créer le moment parfait, d’attendre l’occasion parfaite ou le patron parfait et de courir derrière une silhouette parfaite.

La vérité, c’est que nous sommes des êtres humains. Parfaitement imparfaits. C’est ce qui nous rend attachants, en quelque sorte. Ce sont toutes nos petites manies et nos petits défauts qui font de nous ce que nous sommes. Non, rien n’est parfait. Même pas nous! Et c’est très bien comme ça.

Cesses d’attendre la silhouette parfaite pour refaire ta garde-robe. Encore 15 livres et je me paies de nouveaux vêtements. Pourquoi attendre? Tu es belle déjà! Tu mérites ce nouveau top, ces nouveaux sweetlegs!

Pourquoi attendre pour porter ces magnifiques chaussures? Tu ne veux pas les user? Mais alors ta paire parfaite restera dans tes placards pour toujours? Quelle tristesse. Tu devrais les porter. Et les user. Jusqu’à la corde!!!!!

Cesses d’attendre le patron parfait pour ta jolie laine! Non, tu ne le trouvera peut être jamais. Mais tu as dépensé tes sous durement gagné sur cet écheveau, pourquoi le faire attendre? Qu’attends-tu exactement? Que ton chien le trouve et le mange? Ou que tu aies une inondation et que tu perdes toutes tes réserves? Ou encore tu attends peut être d’avoir tellement de laine que tu ne pourras même pas toute l’utiliser dans toute ta vie, et ton bel écheveau se perdra dans des mers de laine, inutilisé? Tricote-le!!!

Enfant, on m’avait offert des mini chocolats de pâques en forme de chiens. Je les trouvait tellement mignons!!! Trop mignons même. Je ne voulais pas les manger. Pendant des semaines ma maman m’a répétée à quel point c’était une drôle d’idée que de ne pas les manger, que j’allais les perdre. Dans ma tête d’enfant, je ne voulais pas les défigurer! Alors je ne les ai pas mangé. Et nous avons dut les jeter. Wow, ça aura valu la peine….

Tout ça pour dire que nous devrions arrêter d’attendre le moment parfait. Peut être qu’il existe, mais peut être pas. La vie c’est maintenant qu’elle se passe. C’est maintenant que tu devrais faire ce qui te fais envie! La vie est trop imprévisible et trop courte. Trop fragile. Y’a trop de merde partout et tout le temps, d’accidents, de tragédies. Fais ce que tu as le goût de faire et ne regarde pas en arrière.

Vis tes rêves. Vis ta vie. Achètes toi cette garde robe maintenant. Teins toi les cheveux en mauve. Porte ce manteau jaune. Utilises ton écheveau en laine de chameau. Manges le dernier morceau de gâteau. Prends ce cours de cuisine. Fais toi faire ce tatouage. Acceptes ce job outre-mer. Inscris toi à cette course. Ouvre cette boutique en ligne. Publies ce patron.

Moi-même, 2009. Je me suis jamais sentie aussi libre que cette année-là. ❤

Sautes dans le vide en criant. Fort.
Après tout, ta vie c’est pas demain, c’est aujourd’hui!

Tu aimes cet article? Abonnes-toi en cliquant sur ce bouton dans le coin inférieur de ton écran!

Une réflexion sur “Arrêtes d’attendre

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s