Mandala Tweed : Review et Patron

FOR THE ENGLISH VERSION OF THIS BLOG POST, CLICK HERE

Il y a quelques temps, j’ai reçu un courriel de la part de Yarn Canada qui me demandait si j’avais envie d’essayer la nouvelle laine qu’ils venait tout juste d’ajouter sur leur site web: la Mandala Tweed par Lion Brand.

Lire la suite

Si…

  • Tu as fait une erreur 20 rangs plus tôt
    (Ça, c’est à peu près 1h30 de travail si tu te posais la question) et tu envisages sérieusement d’y mettre les ciseaux ou tout simplement d’y foutre le feu. Mais les seuls ciseaux qui traînent sont tes pauvres petits ciseaux du magasin à un dollar, c’est impossible que tu puisses couper quoi que ce soit avec ça. Alors Si quelqu’un pouvait me dire où sont rangées les foutues allumettes, ça serait gentil.
Lire la suite

Cancer Challenge 2019

Cancer is the second cause of death in the world. That’s scary. This month, let’s think of all the people who have to live with cancer in their everyday lives.

Le cancer est la deuxième cause de décès dans le monde entier. Ça fait peur. Ce mois-ci, pensons aux gens qui au quotidien sont apportées à vivre avec le cancer, de près ou de loin.

Lire la suite

Inktober: Mindless

C’est le Jour 2 de mon challenge Inktober version crochet! Contrairement à hier, je crois avoir réussi mon défi avec succès!

Le thème d’aujourd’hui, c’est Mindless. Je vous invite à écouter ma vidéo pour en savoir plus sur mon interprétation du sujet et sur la façon que j’ai choisi de l’utiliser pour mon projet du jour!

Lire la suite

Un amas de… projets!

Quand on crochète, quand on tricote, on a souvent beaucoup de projets en cours en même temps. Dans mon cas, je dois en avoir environ une dizaine, qui sont tous divisés en plusieurs catégories. Il y a les gros projets, qui me prennent beaucoup de temps à faire. Les petits projets qui me permettent de prendre une pause des plus gros. Les projets en punition parce que je n’arrive pas au résultat escompté. J’ai aussi une pile de projets abandonnés que je met de côté le temps d’avoir assez de courage pour tout défaire. J’ai des projets  »mindless » sur lesquels je peux travailler sans avoir à me concentrer parce que le modèle est plutôt facile. Les projets plus compliqués quand j’ai envie de me casser la tête à lire un patron……

Lire la suite

Arrêtes d’attendre

Depuis quelques temps, j’essaie de faire preuve de lâcher prise vis-à-vis moi-même. C’est-à-dire que j’essaie toujours de trop contrôler tout et que ça doit changer. La vie est trop courte, gang. Arrêtons de vouloir créer le moment parfait, d’attendre l’occasion parfaite ou le patron parfait et de courir derrière une silhouette parfaite.

Lire la suite

Prendre le temps

Est-ce que comme moi tu as parfois l’impression de manquer de temps pour prendre ton crochet ou tes aiguilles?

Il y a quelques années, je pouvais passer des heures à errer à la librairie afin de me choisir un nouveau livre à lire pour la semaine. Je m’asseyais par terre dans les rayons des romans fantastiques chez Renaud Bray, et je feuilletais, je choisissais, je prenais le temps.

Lire la suite

Le petit mouton noir de la famille

Yarn snob. C’est le terme donné aux gens qui regardent la laine acrylique de haut. Sur leur petit trône en laine de mérino et en cotton égyptien. Ah, elle est belle la vie, entourée d’écheveaux fabuleux teints probablement à la main. Et par pitié ne t’approche pas à moins de 100 mètres de moi avec ta balle d’acrylique ou alors je te fais poignarder sur place à grands coups d’aiguilles ChiaoGoo!

Lire la suite

Briser la glace

La rose de laine #1 – Briser la glace

Enfin, l’épisode 1 est publié! Ce que vous avez entre les mains, ce sont des mois de brainstorming, de développement, et de tests interminables. Meh, c’est juste un Podcast, pourquoi ce fut si long? Ah mais non, ça n’est pas  »juste un podcast! ». C’est notre bébé, à Karine et moi. C’est l’aboutissement d’un projet commun et de valeurs partagés. C’est la même vision, venant de deux filles différentes, avec deux entreprises différentes, et qui se partagent la vedette une fois par mois!

Lire la suite

Faire fortune avec des patrons

Démystifions un truc ensemble, shall we?

Des gens qui crochètent, il y en a. À la trolée! Ginette adore faire des couvertures pour ses petits-enfants. Quant à Monique, elle préfère les petits bonnets qu’elle offre à l’hôpital du coin pour les prématurés. Robert se contente de foulards, et Adèle invente des trucs qui font parfois boule de neige. Elle arrive même à en vivre. La chanceuse.

Lire la suite

L’amas de laine point com

J’ai un site web. J’AI UN SITE WEB!!
< Enfin! >, me diront certain. < Pourquoi? > me demanderont d’autres.

Ah, pourquoi? Une question légitime. Avec la venue des réseaux sociaux, les blogs et les sites web n’ont plus beaucoup la cote depuis quelques années. Pourquoi venir me visiter? Pourquoi pas Facebook?

La vérité, c’est que j’avais besoin d’un endroit juste à moi pour m’afficher. Un endroit où c’est moi qui décide, et où je peux mettre ce que je veux, comme je le veux.

Ici, c’est à moi. C’est ma place. Mon endroit. J’y ai placé mes meubles comme je le voulais, j’ai peins les murs de plein de couleurs, j’ai rempli mes bibliothèques des plus beaux écheveaux. C’est magnifique, et c’est chez nous.

J’espère que vous prendrez goût à venir me visiter. Je prendrai l’habitude d’écrire sur le blog fréquemment, pour parler de sujets en particuliers ou juste pour le plaisir. Vous pourrez donc me lire et me donner votre point de vue via les commentaires. Vous pourrez également y retrouver mes nouveaux modèles, que je viendrai ajouter au fil de mes publications. Vous pourrez aussi trouver toutes mes nouveautés, actualités, vidéos… tout! Je vous invite d’ailleurs à vous abonner à mon site en cliquant sur le petit bouton  »suivre » qui se trouve au bas de la page.

Alors versez-vous un thé, un café. Installez-vous. Je suis heureuse de vous recevoir.

Bienvenue chez L’amas de laine.