Minuit le soir

Y’est minuit pis je met à jour mon blog que j’ai pas touché depuis plus d’un an et demi. Ah, priorités, quand tu me tiens!! Mais j’ai une raison en fait. C’est que j’ai un million de choses à finir pour dans à peu près 36 heures pis ça me tente pas pentoute.

Okay j’ai jamais dit que c’était une BONNE raison, mmkay?! But it’s a reason nonetheless.

En préparation pour le festival, je dois envoyer mes illustrations chez à peu près 5 imprimeurs différents pour des items différents pis euuuuhhh c’est ça. Minuit. Blog. Procrastination. You know the deal. Les seules fois où je me botte les fesses à enfin donner des nouvelles, c’est quand j’ai environ 12 affaires plus pressantes à terminer d’abord. Mais tsé on me changera pas en une nuit. Ou en 33 ans for that matters.

J’ai toujours été de même. Je performe vraiment bien sous la pression. Ce qui est nice pour mon travail quand c’est la saison des difficultés respiratoires; j’te pitonne une prescription en moins de temps qu’il te faut pour dire Alvesco! Par contre c’est moins nice quand tu dois te prendre d’avance pour ta boutique parce que les délais de fabrication de sont pas de ton ressors. Pis dire à une imprimerie d’imprimer plus vite parce que je me suis pris trop tard, ça se fait semi.

J’imagine qu’un jour je vais être bonne et prévoyante, et je vais me prendre d’avance pour gérer ma vie. Je dis ça mais du plus loin que je me souvienne, j’ai toujours tout fait à la dernière minute ou sur un coup de tête. Après on se demande pourquoi des fois j’ai le stress dans le tapis. Faut cesser de se demander pourquoi nos souliers sont tout le temps tout trempe quand on passe sa vie à sauter dans l’eau. Ah wow, c’est poétique. Attend, j’en ai un autre: faut cesser de se demander pourquoi on est brûlé quand on écrit sur son blog à minuit et quart plutôt que d’aller se coucher!

L’É-VI-DENCE.

Fais tes trucs en avance, tu vas être moins stressée.

Fais queeeeeee, quoi de neuf par chez vous?

Perso, je suis en vacances. Ça fait du bien de tirer la plogue. Honnêtement y’a ça qui me stresse beaucoup aussi. Le travail. Des fois je me dis que d’être capable de vivre de mes illustrations, la vie serait tellement moins stressante. Je pourrais me lever à l’heure que je veux. Prendre ça tranquille…

Pis après je me souviens que j’ai l’organisation d’une enfant de 2 ans pis là je me souviens pourquoi je travaille pour quelqu’un d’autre en fait. Je pourrais jamais être mon propre boss. Je suis ben trop pas fiable pour organiser mon temps !!! Pis je suis ma pire critique. Je me mettrais ben trop de pression. Ouin ok non, on va s’en tenir à une boutique en ligne un peu slow pis un festival annuel à vendre des trucs tranquillement pas vite.

Encore faut-il que mes trucs soient impRIMÉS! RIGHT?!!!!

Cool. En plus d’apprendre à m’organiser, faut aussi que j’apprenne à prendre ça chill. So that’s fun.

C’est d’un agenda pis d’un joint que j’ai besoin, j’pense.

Bonne nuit.

Pis sérieux si t’as lis ça au complet tu mérites une médaille. Je suis même pas sûre que je devrais me relire tellement c’est n’importe quoi. Supprimer? Publier? Supprimer? Publier? Supprimer?

Tu me diras demain si j’ai publié finalement. Pis si mon texte est embarrassant.

Au moins y’a pas de photo de moi en bobette, ça ça serait pas mal plus gênant.

OK BYE.

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑