Cancer Challenge 2020

Le Cancer Challenge

Click here for the English version

Je suis très honorée de faire partie des designers pour le Cancer Challenge de cette année. Pour une deuxième année consécutive, j’ai un modèle très significatif à vous partager. L’an dernier, j’avais choisi de représenter le Cancer de la prostate, en l’honneur de mon père, survivant du Cancer de la prostate et officiellement en rémission depuis quelques années déjà. Youppi! Je vous invite à lire le billet de blog de l’an dernier pour en apprendre plus: Cancer Challenge 2019

Cette année, par contre, le challenge est très aigre-doux pour moi. Puisque ma famille est une fois de plus frappée par le Cancer. Mais cette fois, le future est incertain puisque nous attendons toujours après les tests sanguins de ma soeur qui nous diront si le cancer est complètement parti, ou pas.

Sans plus tarder, je vous présente le modèle.

Helix

Merci à Colorista pour avoir fournie la laine pour ce projet! Des kits pour ce patron sont disponibles! Chaque kit fait DEUX tuques Helix. Quantités limitées: CLIQUEZ ICI

Voici ma soeur Nancy, posant pour la tuque Helix que j’ai fait en son honneur. Tout dans ce design a une signification particulière et je veux tout vous expliquer, mais commençons d’abord par le Challenge lui-même.

Qu’est-ce que le Cancer Challenge?

Chaque Octobre, Christine de chez Sweet Potato 3 anime un événement qui s’appelle le Cancer Challenge où chaque jour pendant le mois, un designer différent partage, tout à fait gratuitement!, un modèle de tuque. Vous êtes invités à télécharger les différents designs, autant que vous voulez, mais ce faisant, vous promettez de crocheter au moins une tuque de chaque téléchargement. Ensuite vous devrez envoyer ces tuques à un centre local pour le cancer, à un hôpital, ou à quelqu’un qui a (ou a eut!) le cancer. Et vous pouvez ensuite partager vos créations avec nous en utilisant le mot clic #crochetcancerchallenge sur les réseaux sociaux. Le but cette année est de faire et de donner environ 75 MILLE tuques! Holy stitch!

Quel cancer as-tu choisi de représenter cette année?

J’ai choisi le cancer de la glande Thyroide, pour des raison évidentes. Voyez-vous, plus tôt cette année, ma soeur Nancy (sur la photo) a dut subir une chirurgie afin de se faire retirer la glande Thyroide puisqu’un cancer s’y était installé. La chirurgie s’est bien passée. Cela dit, ils doivent toujours analyser des prises de sang pour savoir s’ils ont réussis à tout retirer ou pas. C’est très stressant d’attendre après ce coup de téléphone.

Pourquoi as-tu choisi ces couleurs?

Les designers qui font partis du challenge sont encouragés à utiliser les couleurs du ruban du cancer choisi pour leur tuque. Après une petite recherche google, voici l’image qui m’a le plus marquée. Le ruban du cancer de la glande thyroïde est tricolore. Parfois il y a du bleu, et pas de mauve, Et comme j’étais incertaine des couleurs officielles, je suis allée avec cette jolie image ici.

Et à propos du motif?

Maintenant que j’avais une couleurs principale et trois couleurs accents, je n’étais pas certaine de l’angle à prendre pour avoir un modèle qui se démarque. Inspirée par l’image ci-dessus, j’ai cherché le mot Survivor et j’ai trouvé ce symbôle Survivant ici. J’adore les lignes qui se croisent au centre, j’ai donc sut que je voulais faire une espèce de noeud celtique. Après un peu réflexion, une tresse très géométrique – pour mettre en lumière les trois superbes couleurs accents! – faisait beaucoup de sens pour moi.

Pourquoi ça s’appelle Helix?

En fait, mon amie a trouvé le nom pour moi. Elle trouvait que le motif ressemblait un peu à une hélice d’ADN, et je ne peux qu’être d’accord! Et puisque le cancer et l’ADN sont étroitement reliés, j’ai pensé que le nom était parfait.

Et comment va ta sœur?

Et bien, comme vous pouvez vous imaginer, c’est pas facile pour elle. Mais comme je déteste parler pour les autres, je lui ai demandé si elle voulait bien écrire un texte que je pourrais vous partager, à propos de comment elle va, qu’est-ce qui s’est passé, et comment elle vit tout ça.

Voici ce qu’elle a à dire:

«Me voila plus de 6 mois post-op. La cicatrice est belle, elle ne parait presque plus. Malgré le haut pourcentage de réussite de ce type d’opération, je sens comme un nuage noir au dessus de ma tête. Mon contrôle de 6 mois n’a pas encore eu lieu. Je ne sais donc pas si tout a vraiment été enlevé. J’essaye de rester positive, mais en ne sachant pas ce qu’il en est, c’est tout de même moins facile certaine journée. Mes enfants m’encouragent en me promettant que tout sera beau. 🙂»

Comment je télécharge le patron Helix?

Si vous avez lu jusqu’ici: merci beaucoup. Ce challenge est très important pour moi. N’oubliez pas: si vous téléchargez le patron Helix, vous promettez de faire au moins une tuque en donation. Le cancer affecte tant de gens, chaque don apportera un peu de chaleur (autant littérale que figurée!) à quelqu’un qui passe (ou est passé) au travers de moments difficiles.

Sur Ravelry seulement!
Pour l’avoir gratuitement, utilisez le code : CancerChallenge
Cliquez sur l’image ci-dessous pour vous rendre sur ma boutique de patron.
Je ne rembourserai pas les achats accidentels, donc assurez-vous que le code s’est appliqué correctement à votre panier avant de continuer la transaction.
Cette promotion se termine le 10 octobre, à 11:59pm EST.


Si vous aimez ce modèle, et si vous voudriez montrer votre soutien, voici comment:

Visitez mon portfolio
Suivez moi sur Instagram
Ajoutez le patron Helix dans vos favoris Ravelry
• Suivez mon blog en cliquant sur le bouton Suivre dans le coin inférieur droit de votre écran. Ainsi vous recevrez un courriel lorsque je publie un nouveau billet de blog
Suivez moi sur Facebook

Combien de tuques avez-vous fait jusqu’à maintenant?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s