Mandala Tweed : Review et Patron

FOR THE ENGLISH VERSION OF THIS BLOG POST, CLICK HERE

Il y a quelques temps, j’ai reçu un courriel de la part de Yarn Canada qui me demandait si j’avais envie d’essayer la nouvelle laine qu’ils venaient tout juste d’ajouter sur leur site web: la Mandala Tweed par Lion Brand.

Je ne pouvais que répondre par l’affirmative. Non seulement je n’avais jamais essayé cette laine, mais en plus, j’adore les cakes!! J’ai donc pu choisir ma couleur sur leur site, et j’ai reçu la laine quelques semaines plus tard.

J’ai envie de vous parler de mon expérience avec cette laine. Également, je vous ai concocté un modèle de foulard triangulaire appelé Checkmate qui est gratuit pour une durée limité, exprès pour que vous puissiez essayer cette laine vous aussi!

Je vous prépare en parallèle, une vidéo étape-par-étape pour ce foulard, mais en attendant que la vidéo soit prête, voici mon franc avis à propos de cette laine.

C’est parti!

La laine Mandala Tweed par Lion Brand

Quand je me suis rendue sur le site de Yarn Canada afin de choisir la couleur que j’avais envie d’essayer, la première chose qui m’a frappée, c’est le peu de choix quant aux couleurs. Après quelques recherches, je me suis rendu compte que le site web n’était pas à blâmer pour ça : en effet la compagnie de laine ne fait que trois coloris! Eh ben! Cela dit, ils sont magnifiques, donc on les pardonne un peu.

J’ai regardé mes options, et j’ai arrêté mon choix sur le colori «Dice» qui fait un joli dégradé arc-en-ciel.

Lorsque j’ai reçu ma laine et que j’ai ouvert la boîte, j’ai eut la surprise de recevoir non pas un cake, mais DEUX cakes! Oh!!! C’est très généreux!! ❤ Les voici.

Deux cakes dans le colori «Dice»

Tout de suite on voit qu’il y a une grosse différence au niveau visuel entre les deux cakes. Et la raison est bien simple! Chaque cake est unique. C’est d’ailleurs noté directement sur l’étiquette. Donc même si on achète deux unités d’un même lot, nous aurons tout de même des balles totalement unique. C’est certain que si vous aimez avoir de la laine toute pareille pour un gros projet, ça peut être un désavantage. Personnellement, j’aime beaucoup le concept et ça ne m’embête pas du tout! Comme ils l’écrivent si bien, «c’est ce qui donne à la laine tout son charme». Bien dit!!

D’ailleurs, parlant d’étiquette. Je l’ai lu en entier. Voici les détails de cette jolie laine.

  • laine taille médium #4 (worsted)
  • 100% acrylique
  • 200 gr/520 m
  • Lavable et séchable à la machine
  • Le crochet suggéré est un 5,5 mm

La gentille dame de Yarn Canada me disait qu’avec un seul cake, on peut faire un châle ou une petite couverture pour bébé. C’est ce que je me suis empressée d’essayer! J’ai donc attrapé le crochet recommandé, et je me suis mise au travail.

Après plusieurs tests, et plusieurs jours d’ouvrage acharné, voici le résultat!

Est-ce que j’ai réussi à faire mon projet avec un seul cake?
Oui! Et avec ce modèle, j’ai juste une toute petite balle de rien du tout à la fin. Donc aucun gaspillage!

Est-ce que c’est joli?
Mon foulard a un dégradé arc-en-ciel avec une transition de couleur fantastique. Qu’est-ce que tu crois?? Bien sûr que c’est joli!!!

LE MOT DE LA FIN

J’ai beaucoup aimé la laine Mandala Tweed. Je trouve le résultat final très doux et très confortable à porter. J’ai eut un peu de mal avec l’élasticité de la laine lorsque je la travaillais. Même si la laine est très souple une fois crochetée, elle est quand même un peu raide à manipuler pendant le travail, donc c’est à prendre en considération si c’est une chose importante pour vous.

Personnellement, je n’hésiterai pas à essayer une autre couleur de Mandala Tweed dans le futur, même si la laine est un peu raide à travailler, juste parce que c’est tellement beau!

Merci beaucoup Yarn Canada de m’avoir offert l’opportunité d’essayer votre nouvelle laine. C’était très chouette!!!

Quelques liens pertinents:
Le patron du foulard Checkmate
La laine Mandala Tweed sur Yarn Canada

Et toi, que penses-tu du résultat final?
Vas-tu essayer les cakes Mandala Tweed?

Tu aimes cet article? Suis mon blog en cliquant le bouton Suivre qui se trouve dans le coin inférieur droit de ton navigateur!

Une réflexion sur “Mandala Tweed : Review et Patron

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s