Un amas de… projets!

Quand on crochète, quand on tricote, on a souvent beaucoup de projets en cours en même temps. Dans mon cas, je dois en avoir environ une dizaine, qui sont tous divisés en plusieurs catégories. Il y a les gros projets, qui me prennent beaucoup de temps à faire. Les petits projets qui me permettent de prendre une pause des plus gros. Les projets en punition parce que je n’arrive pas au résultat escompté. J’ai aussi une pile de projets abandonnés que je met de côté le temps d’avoir assez de courage pour tout défaire. J’ai des projets  »mindless » sur lesquels je peux travailler sans avoir à me concentrer parce que le modèle est plutôt facile. Les projets plus compliqués quand j’ai envie de me casser la tête à lire un patron……

Tant de projets! (Ouf, c’est là que «L’amas de laine» prend tout son sens!)

En tant que designers, je suis aussi confrontée à un autre type de projets: les patrons en cours d’écriture. Je suis certaine que beaucoup de gens, même ceux qui n’écrivent pas leurs patrons, se heurtent à ce type de projets. Je parle de ceux qui attendent de prendre vie. Ceux qu’on voit dans nos têtes, ces idées claires et nettes, et qui n’attendent que la bonne fibre (ou alors on attend d’avoir le temps, disons-le!) afin de concrétiser le tout.

Et des fois…. il y a les projets absents.

Merde, sur quoi je pourrais bien travailler!? Rien ne m’inspire, rien ne me va. Non, je n’ai pas envie de faire de chandails. Un châle c’est trop gros! Une tuque? Trop petit! Je pense à un cardigan, mais je n’ai pas la bonne laine. Par contre, j’ai la bonne laine pour faire des bas, mais je n’ai absolument pas la bonne couleur! Celui-ci? Trop monotone! Celui-là? Trop texturé!!

Aaah il y a des jours comme ça. Prend du recul. Ferme Ravelry, tu en vois trop en même temps. Verse toi un verre de vin: c’est le temps de te changer les idées en détricotant enfin tous ces projets abandonnés!

Alors, à toi qui a tant de projets, je te lève mon verre!
Sache qu’on est au moins deux à les accumuler!! CHIN!

Tu aimes cet article? Abonnes-toi à mon site en cliquant sur ce bouton dans le coin inférieur droit de ton navigateur!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s