L’automne arrive à grands pas. Comme d’habitude, il apporte avec lui ses délicieuses courges, ses lattés aux épices de citrouilles, et ses gros chandails de laine. Le bonheur, que j’appelle ça.
Arrive aussi le Festival de la p’tite laine où les tricoteurs et crocheteuses des quatres coins du Québec se rendront pour faire le plein de fibres. Cette année encore j’y serai. C’est pas la porte à côté, mais chaque année j’ai l’impression d’enfin retrouver mes semblables, alors ça vaut le coup. Même si je ne connais que très peu de gens, on partage quand même toutes la même passion et le même amour pour la laine.
Cette année, j’y aiderai mon amie de La rose du rang afin de tenir son kiosque. Mais, pas seulement! C’est qu’il y a trop de choses à voir, trop de choses à faire, trop de laines à tâter, trop de gens avec qui discuter. J’ai le goût d’errer au travers des étalages. J’ai envie de commencer des conversations avec des inconnues qui s’ébahissent devant le même écheveau que moi. Je veux pouvoir jaser avec les artisans que je connais moins. Je veux savoir de quoi ils s’inspirent, pourquoi ils aiment ce qu’ils font. Je veux ralentir. Prendre mon temps. Admirer, toucher, discuter. Acheter? Sûrement. Rire et m’amuser? Définitivement.
Je ne sais pas si je repartirai avec beaucoup de trouvailles. La vérité, c’est que je n’y vais pas qu’avec seul but de remplir mon stash. J’y vais pour profiter de l’atmosphère et pour voir toutes ces femmes et ces hommes papillonner d’un support à un autre, à s’émerveiller comme le feraient des enfants la veille de Noël à regarder sous le sapin à qui sont tous ces paquets.

Je suis impatiente qu’arrive enfin le festival. Je travaille fort pour rassembler le courage qu’il faut afin de me prendre un kiosque à moi l’an prochain. Alors je compte bien en profiter pleinement cette année. Je veux revenir à la maison pleinement inspirée, et énergisée. Et je compte bien m’être fait quelques copines en cours de route, parce que c’est aussi ça les événements laine!
Alors, on se voit au festival ?


Vous aimez cet article? Suivez mon blog en cliquant sur ce bouton dans le coin inférieur droit de votre écran!
Votre commentaire