Prendre le temps

Est-ce que comme moi tu as parfois l’impression de manquer de temps pour prendre ton crochet ou tes aiguilles?

Il y a quelques années, je pouvais passer des heures à errer à la librairie afin de me choisir un nouveau livre à lire pour la semaine. Je m’asseyais par terre dans les rayons des romans fantastiques chez Renaud Bray, et je feuilletais, je choisissais, je prenais le temps. Ensuite je sautais dans mon auto, me rendais juste à côté au Flash Café (un petit café qui était décoré au goût des années 60) et je pouvais y passer tout mon samedi après-midi à lire mon livre, en mangeant mon gâteau au carotte.

Je prenais le temps de faire ce que j’aime, et c’était fantastique.

Aujourd’hui je n’ai plus autant de liberté, avec la maison, et la petite famille. Malgré tout, je devrais encore prendre le temps. On est tellement accaparé par toutes les choses qu’on doit faire qu’on oublie parfois qu’il faut se donner la peine de penser à nous.

Je plaide coupable: quand j’ai 10 minutes de temps libre, je vais sur Facebook, la plupart du temps. Ça n’est ni constructif, ni éducatif. Ça ne sert à rien. Et honnêtement, c’est même parfois très ennuyant. Alors pourquoi je continue d’y aller jours après jours? Ah, très bonne question….

Je veux prendre plus de temps pour moi. Plutôt que de faire défiler Instagram quand j’ai 15 minutes? Quelques rangs de mon projet du moment. Plutôt que de regarder des vidéos inutiles le soir quand je ne m’endors pas? Un chapitre de mon roman serait une bonne idée. Il y a tellement de petits moments vides parsemés ici et là durant mes journées. J’en ai, du temps! C’est juste que je ne l’utilise tellement pas à sa pleine capacité. Je passe trop de temps sur Internet (ah! La preuve en ce moment même…), trop de temps à écouter Netflix, trop de temps à faire la vaisselle.

Quand je m’arrête et que j’y réfléchit, je me rend compte que j’ai encore beaucoup de temps pour crocheter. Je dois juste l’utiliser!

Et puis après tout, un sac de projets, ça s’apporte si bien au parc d’enfants ou à la salle d’attente de la clinique!

Et toi, comment prends-tu le temps de… prendre le temps?

Tu aimes cet article? Abonnes toi en cliquant sur ce bouton dans le coin inférieur droit de ton navigateur!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s