Briser la glace

La rose de laine #1 – Briser la glace

Vous pouvez trouver Karine en vous rendant directement sur son site!
La rose du rang

Enfin, l’épisode 1 est publié! Ce que vous avez entre les mains, ce sont des mois de brainstorming, de développement, et de tests interminables. Meh, c’est juste un Podcast, pourquoi ce fut si long? Ah mais non, ça n’est pas  »juste un podcast! ». C’est notre bébé, à Karine et moi. C’est l’aboutissement d’un projet commun et de valeurs partagés. C’est la même vision, venant de deux filles différentes, avec deux entreprises différentes, et qui se partagent la vedette une fois par mois!

Apprendre à se connaître

C’est certain que le but #1 de se projet, c’est de rejoindre plus de monde. Du vrai monde avec une vraie passion, qui regardent deux vraies filles qui partagent cette même passion.

Personnellement, je voulais sortir de ma zone de confort. Avec les années, c’est dur de se renouveler pour rester ‘dans le coup’. J’avais l’impression de stagner et j’avais vraiment envie de mettre en danger. De me dépasser un peu. De repousser ce que j’avais déjà fait dans le passé pour L’amas de laine. Honnêtement, je me met un peu toute nue devant vous avec ce podcast. Parce que je n’ai pas l’opportunité de me reprendre 200 fois comme je fais avec mes photos. Je ne peux pas lire et relire ma publication avant de la partager. Et l’édition vidéo et bien… il y a quand même des limites à ce qu’on peut éditer. J’ai essayé d’éditer mes blagues plates pour les rendre plus drôle. Ça n’a pas marché….

Alors, j’espère que vous aurez apprécié cet épisode 1. C’est certain que l’ambiance changera au fil des épisodes. À mesure qu’on prend de l’assurance et de l’aisance. Posez-nous vos questions en commentaires sur la vidéo et nous nous ferons un plaisir d’y répondre lors du prochain épisode.

Un défi raté?

Vous avez vu le défi. Vous savez donc comment il se termine. Ah, on avait tant de bonne volonté, mais nous n’aurons pas réussi notre défi. Néanmoins, on a quand même terminés nos sous-verres chacune de notre côté afin de vous rédiger un petit patron pour vous l’offrir sur nos sites respectifs!

Alors voici le mien!

L'hexa-pentagone! 
Avec un crochet 5mm et de la laine medium #4.

Abbréviations:
ml = maille en l'air
m = maille
br = bride
mc = maille coulée
suiv = suivantes

4ml, mc dans la 1e ml pour former un cercle.

1. 2ml (ne comptent pas comme une m). [2br dans le cercle, 1ml] x5. Mc dans la 1e m du tour.
2. 2ml (ne comptent pas comme une m). Faire 2br dans la dernière ml du tour précédent, 1br dans chacune des 2 m suiv. *[2br, 1ml, 2br] dans la ml. 1br dans chacune des 2 m suiv. Répéter depuis * 3 autres fois. 2br dans la ml, faire 1ml. Mc dans la 1e m du tour.
3. 2ml (ne comptent pas comme une m). Faire 2br dans la dernière ml du tour précédent, 1br dans chacune des 6 m suiv. *[2br, 1ml, 2br] dans la ml. 1br dans chacune des 6 m suiv. Répéter depuis * 3 autres fois. 2br dans la ml, faire 1ml. Mc dans la 1e m du tour.

Couper la laine et cacher tous les fils.

Je vous rappelle que le modèle du sous-verre de Karine est offert directement sur son site web à La rose du rang!

Si vous faites nos sous-verres, ça serait très chouette! On aimerait beaucoup les voir voyager! Pour vous amusez, n’oubliez pas de vous chronométrer afin de savoir comment de temps ça vous prend les réaliser! Puis allez sur les réseaux sociaux, les groupes de laine etc, et partagez votre création en utilisant le hashtag

#larosedelaine

Merci aux nouveaux fans de notre podcast!

Si vous aimez les patrons du jour, je vous invite à vous rendre sur nos boutiques Ravelry afin de vous les procurer à prix spécial! En utilisant bien sûr le code mentionné pendant l’épisode.














Merci infiniment d’avoir été des nôtres. On a eut beaucoup de plaisir à tourner cet épisode et j’espère que vous en aurez beaucoup à le regarder. N’oubliez pas de vous abonner à la chaîne YouTube de La rose de laine.

On se voit donc le premier samedi du mois, chaque mois! On s’y voit en juillet?

OK bye

Tu aimes cet article? Trouves et cliques sur ce bouton, dans le coin inférieur droit de ton navigateur!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s